90ème anniversaire de Licht & Liefde

Lundi 22 avril 2013 — A l’occasion du 90ème anniversaire de l’asbl Licht & Liefde, l’agence de communication there a conçu une campagne radio et TV prenante. 

Licht en Liefde s’engage pour les personnes qui deviennent aveugles ou malvoyantes au cours de leur vie.

Ce spot TV montre, de manière visuellement explicite, comment Licht en Liefde apporte depuis 90 ans de la joie dans l’existence des aveugles et des malvoyants. Le spot radio, quant à lui fait comprendre à l’auditeur à quel point la capacité de voir est importante dans la vie quotidienne, même s’il est en train d’écouter la radio.

C’est la vedette de télévision Jo De Meyere qui a prêté sa voix aux spots. Dans la série ‘Stille Waters’, il incarne un vieil industriel qui perd peu à peu la vue. Pour se mettre dans la peau de son personnage, De Meyer a passé un mois parmi les collaborateurs de Solidarité en Vue.

La campagne est une première pour l’asbl, qui avait jusqu’ici communiqué avec discrétion. Pour ses 90 ans, elle a toutefois choisi de se faire entendre de manière plus affirmée. En collaboration avec DSC, la campagne above sera soutenue par une collecte de fonds par direct mail.

Elle passera dans le Nord du pays sur les antennes de la VRT et de la VMMA.

 

Client: Licht en Liefde
Client contact: Paul De Broe, Jan De Smedt
Agency: there
Creation: Iris Janssens, Rik Van Lembergen
Account: Lionel Borra
Production: Denzzo

90 jaar Licht en Liefde