there dit wink au temps libre, une première belge

Lundi 2 décembre 2013 — Louvain, Zaventem – Une première en Belgique, sans exagération aucune. Wink, le nouveau concept retail du Groupe Louis Delhaize, vient d’être lancé. Après une compétition mettant aux prises différentes agences, there a été retenue en qualité de partenaire de communication attitré pour le nouveau concept. Le premier Wink drive-in market s’est ouvert à Zaventem avant un prochain lancement à Wavre et dans toute la Belgique. there lance une véritable campagne « glocale » pour promouvoir le concept novateur.

Une enseigne connue, maintenant en ligne
Wink est un concept retail novateur du Groupe Louis Delhaize, dont font déjà partie les supermarchés Cora, Match, Smatch, Delitraiteur et Louis Delhaize. Wink n’est pas un simple prolongement en ligne d’un supermarché existant. Wink n’opère en effet qu’en ligne : il ne propose aucun magasin physique où faire ses courses avec son caddie. Le service en ligne ne s’accompagne donc d’aucun coût supplémentaire. Un avantage unique dans le secteur des supermarchés.

D’autres innovations pour plus de convivialité
Wink fait également œuvre de pionnier en Belgique pour d’autres aspects du service proposé. Ainsi, 2 heures à peine après avoir passé votre commande en ligne, vous pouvez déjà aller la chercher. Une rapidité inédite en Belgique.  

Et vous ne devez pas quitter votre voiture pour enlever vos courses : vous restez au volant, vous scannez votre carte client ou le code de la commande et un collaborateur de Wink vient placer vos courses dans le coffre de votre voiture. Un véritable drive-in donc.

En outre, vos courses sont emballées dans de robustes sacs en papier dotés d’une poignée pratique et organisés pour faciliter le rangement chez vous. Ainsi, les articles destinés au congélateur, au frigo, au garde-manger et à la salle de bain sont bien séparés.


Avec Wink, vous gagnez du temps
there se charge de toute la communication. Après une compétition organisée cet été, l’agence a été retenue parmi les trois sélectionnées pour assurer le lancement et accompagner le déploiement ultérieur de Wink en Belgique.

Parmi les nombreux atouts du concept Wink, there a choisi de se focaliser sur son principal avantage pour le client : le gain de temps. Résumé dans un slogan percutant : « Je dis Wink au temps libre. »  

Une campagne locale est menée via un teasing et un volet reveal liés à l’ouverture du premier Wink et se poursuivra également pendant la période de fin d’année.

La campagne se décline en : outdoor, toute-boîte, en ligne, affichage mobile, communication on-site. Et une action spéciale inauguration : même si Wink n'est pas un magasin physique, les 1.000 premiers clients recevront un colis festif d'une valeur  de 30 euros pour fêter l'ouverture chez eux.

Autre dimension de la campagne qui a motivé le choix de Wink : tout en ayant une approche locale, la campagne s’applique parfaitement à d’autres emplacements. La campagne peut donc croître avec la marque et ses nouvelles succursales.