there et Alcon jouent la carte géniale du multifocal

Vendredi 12 juin 2015 — Une fois passée la quarantaine, lire les petits caractères relève souvent du déchiffrage. Le quadragénaire contemporain préfère toutefois continuer à lire sans lunettes. Un mode de vie actif – sports, voyages, activités avec les (petits-)enfants – ne se prête guère au port de lunettes. 

there et Alcon ont donc lancé une campagne de branding à grande échelle, vantant les mérites d’une solution alternative idéale : les lentilles multifocales, qui permettent de voir précisément, de près comme de loin, sans lunettes sur le nez.

La campagne, qui se déroule aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Belgique, est menée à travers des publicités dans des magazines life-style, des insertions rédactionnelles, des bannières en ligne, du matériel PLV, un site internet adapté et une présence sur les médias sociaux.

Pour convaincre également les opticiens du mode de vie différent des quadragénaires et quinquagénaires actuels, ils ont reçu dans le cadre de l’action un coffret DM surprise, contenant un véritable monocle et une moustache bien peignée en 3D. Le message ? « Les quadragénaires d’aujourd’hui ne sont plus ceux d’hier. » La moustache recèle en outre une clé USB avec des explications et une vidéo.   

Le coffret MD comprend également du matériel de marketing et une carte invitant l’opticien à une formation personnelle dans son commerce.

Poster
DM