there met les chauffards face à leur responsabilité.

Mardi 1 octobre 2013 — Louvain – C’est à la demande de l’Institut Belge pour la Sécurité Routière (IBSR) que l’agence de communication there a développé une campagne de posters qui doit sensibiliser les chauffards aux conséquences de leur vitesse.

Un ton un peu plus sévère a été adopté car les messages complaisants n’ont pas toujours suffisamment d’impact sur le groupe cible.

Pour attirer l’attention des chauffards sur les conséquences de leur vitesse, there a exploité l’image de la petite croix que l’on trouve au bord des routes : un symbole reconnaissable qui rappelle aux chauffards qu’une vitesse élevée peut être fatale, pas uniquement pour eux-mêmes mais aussi pour d’autres. Avec des conséquences émotionnelles énormes et souvent permanentes pour les proches de toutes les victimes.

Ce message réaliste est véhiculé par un titre puissant :  « Vous rouliez trop vite et ils ne sont pas près de l’oublier ».